Récits Normands du Temps Passé
3 Tomes parus


ISBN: 2.9503770.1.7



ISBN:2-9503770-3-3              ISBN: 2-9503770-6-8

La première édition Tome I, publiée en 1992, s’efforçait de dénoncer les nuisances de l’Audiovisuel qui n’ont fait que s’aggraver depuis cette date, représentant malgré cela une indéniable source de progrès.

Cette dernière étant épuisée ( tirage 2000 ) , une 2ème édition complétée s’est imposée d’elle-même, facilitée par l’impression numérique en 2004.

Le Tome II, édité en 1998, émettait des réserves sur la construction européenne, confirmées récemment par une réticence nationale sans appel, tout en remerciant nos gouvernants d’avoir bien voulu consulter chaque citoyen, base essentielle de la démocratie.

Quant aux nuages sombres, économiques, chimiques ou atomiques et intégristes, ils n’ont fait que s’accentuer au lieu de s’atténuer.

Tout cet ensemble contribue sans aucun doute à déstabiliser une masse importante de nos concitoyens.

Il n’est pas donné à tout un chacun de bénéficier d’une réserve de puissantes racines. En effet, elles permettent sans équivoque, de conserver une forme de lucidité devant la progression inexorable de la Mondialisation, à laquelle il conviendra de s’adapter au fur et à mesure de son évolution, en sauvegardant sa propre identité.

D’innombrables orientations sont à peine ébauchées dans le futur, c’est pourquoi, il conviendra de les aborder avec réalisme et détermination.

Sur la couverture de ces ouvrages, figure un Arc en Ciel, en arrière-plan d’un édifice, témoignage actuel de la période Renaissance.

Il s’agit d’un symbole d’espérance dans l’avenir, embellie susceptible d’envisager l’atténuation des orages passés